lundi 25 mai 2009

Mai, fait ce qu'il te plaît !!!




La parade d'un paon


Charlotte, Valentine et Léonille






Romane, Oriane et Léonille





Le Rez-de-chaussé sur la fin

















Ce mois de mai est très bucolique, nous assistons avec toujours autant de plaisir à l'épanouissement de la végétation. Quoi de plus joli qu'un coquelicot rammasé l'éte précédent sur un talus et qui aujourd'hui a bien voulu éclore dans le jardin de Brie.

C'est aussi le découverte des animaux avec la naissance des chevraux, veaux et le temps des amours avec cette formidable parade de paon .
C'est le temps des balades et du partage avec les amies.

Au début du mois nous avions décidé de nous donner les moyens de vendre la maison rue de la cathédrale. Arnaud a prit donc une semaine de vacances pour avancer les travaux au RDC. Nous sommes satisfaits, sauf qu'il n'y a pas plus de visite...A Brie il y a plein de visite mais "il y a trop de travaux". Ils veulent peut-être la rue de la cathédrale au prix de Brie !!!
Ce n'est pas grave nous vendions Brie pour me créer un commerce. Ce commerce ne verra pas le jour, donc on reste comme on est, sauf si on avait une touche avant aôut avec Poitiers, ce qui semble peu probable.
Pendant qu'Arnaud travaillait nous sommes allées à Goursat, pour jardiner et retrouver Caramel "mon chatchat" . A notre retour, Arnaud nous a organisé une journée marathon avec nos chers voisins venus se reposer à Poitiers. Nous avons visité 3 châteaux, dont un qui est à vendre...les projets ont fusé une bonne partie de la soirée. Nous avons fait une halte au "nombril du monde".
Cela s'est terminé par la découverte de deux pieds de pavots qui poussent sur nos remblais de cailloux à Brie. C'était magnifique. J'espère que l'on ne va pas me les arracher. J'attends la fin de la floraison pour récolter les graines et les mettre en lieu sur. Merci à la nature de permettre de si jolie découverte.

Aucun commentaire: