dimanche 22 février 2009

Mauvaises surprises...

Pour la première fois depuis que l'on fait des travaux, nous avons eu des mauvaises surprises en cassant. Arnaud a démoli la cloison de gauche qui faisait un grand couloir. Cela reste toujours une bonne idée.

Avant



Après
Simplement le mur avait beau ne pas être porteur et construit à base de briques platrières misent sur le champ, il s'est avéré qu'il soutenait légèrement le plancher d'au-dessus... En haut ça bougeait déjà un peu avant de casser le mur. Aujourd'hui ça tremble, ce n'est pas supportable...







Il nous faut donc également casser le plafond suspendu en brique pour consolider le plancher par en-dessous avec des traverses. Cela vous tente de descendre 30m2 de plafond suspendu en briques, vous êtes les bienvenus...sans compter qu'il faudra remettre du placo...
Si il n'y avait que ça. La cloison descendue, nous nous sommes rendus compte que le plancher sous le mur était en partie pourri. En gros il faut donc refaire un plancher...Vous ne savez pas quoi faire cet été ??? Nous on sait !!!

Cela nous a bien plombé le moral. Arnaud a dormi une bonne partie de la journée, car en plus de la déception il y avait la fatigue de la démolition et des voyages à la déchetterie... Demain sera un autre jour, avec toujours au tant de poussière mais j'espère moins de déception. Autre chose, cela va faire une jolie pièce que je trouve dommage d'utiliser en local commercial !!! Bref aujourd'hui n'était pas une bonne journée.



Aucun commentaire: