dimanche 22 février 2009

Mauvaises surprises...

Pour la première fois depuis que l'on fait des travaux, nous avons eu des mauvaises surprises en cassant. Arnaud a démoli la cloison de gauche qui faisait un grand couloir. Cela reste toujours une bonne idée.

Avant



Après
Simplement le mur avait beau ne pas être porteur et construit à base de briques platrières misent sur le champ, il s'est avéré qu'il soutenait légèrement le plancher d'au-dessus... En haut ça bougeait déjà un peu avant de casser le mur. Aujourd'hui ça tremble, ce n'est pas supportable...







Il nous faut donc également casser le plafond suspendu en brique pour consolider le plancher par en-dessous avec des traverses. Cela vous tente de descendre 30m2 de plafond suspendu en briques, vous êtes les bienvenus...sans compter qu'il faudra remettre du placo...
Si il n'y avait que ça. La cloison descendue, nous nous sommes rendus compte que le plancher sous le mur était en partie pourri. En gros il faut donc refaire un plancher...Vous ne savez pas quoi faire cet été ??? Nous on sait !!!

Cela nous a bien plombé le moral. Arnaud a dormi une bonne partie de la journée, car en plus de la déception il y avait la fatigue de la démolition et des voyages à la déchetterie... Demain sera un autre jour, avec toujours au tant de poussière mais j'espère moins de déception. Autre chose, cela va faire une jolie pièce que je trouve dommage d'utiliser en local commercial !!! Bref aujourd'hui n'était pas une bonne journée.



mardi 17 février 2009

Un bon week-end à la mer

N'en pouvant plus de Poitiers, nous sommes partis 2 jours au bord de la mer, merci aux petits cousins de nous avoir ouvert leur maison.

Petite visite de La Rochelle avec un café sur le port. Cela change de Poitiers où tout est fermé le dimanche.



Puis direction l'ile de Ré où le soleil était encore au RDV

Léonille a découvert le phare des baleines et elle n'a même pas eu peur, les escaliers nous ont fait pensé aux nôtres, enfin à quelles que marches prêt





Nous avons ramassé beaucoup de coquillages pour faire partager nos découvertes aux petits copains de l'école. Léonille a beaucoup marché et ne voulait pas rentrer :" non, je veux regarder la mer".

Voilà, nous nous sommes réchauffés les os. Arnaud est revenu requinqué, puisqu'à peine arrivé il cassait le RDC, la pause aura été de courte de durée...Mais pourquoi ont-ils cassé ? c'était bien mieux avant !!!Oui mais il y avait une fenêtre cachée et une niche au fond à doite....
Après
Avant

Rendez-vous dans...quelques mois pour voir après-après !!!

mercredi 11 février 2009

"Je suis la galette, on m'a mise à refroidir..."

Les rois ont été fêté plus que de raison cette année. Mais vous le devinez il y a surtout eu des reines !!


La salle-de-bain est enfin terminée. 3ans pour avoir une salle-de-bain digne de ce nom là...il faut s'accrocher. Remarquez à Paris on finissait la SDB et l'appartement était vendu. Non je ne partirais pas du 31 bis, même si les 3 ans maximum de résidence au même endroit viennent de sonner !!!




Arnaud marque du coup un temps de pose dans les travaux, avant d'attaquer le RDC où on voudrait faire une grande pièce, j'aimerai y faire mon ateleir d'encadrement d'art pour en vivre, cela serait super, pour l'instant je me fais plaisir, alors tout va bien. Voici quelques exemples de réalisation :
Avant
Après





Léonille a été invité à son premier anniversaire. Cela a eu aussi le mérite de lui faire découvrir Mac do. Elle n'en garde aucun souvenir, à part le lendemain matin ou elle s'est mise à chanter "allez mac do, allez mac do"...j'ai vite enrayée la ritournelle !!!