jeudi 5 juin 2008

Voici le mois de mai...où les fleurs volent au vent


















Mai est arrivé avec son lot de bonheur et de petits soucis.

Rien de tel que le soleil pour se promener les fesses à l'air avec des gommettes rondes commes ses fesses sur les joues !!!!

Malheureusement les soucis ont commencé quand Léonille s'est luxé le coude et cassé le poignet en jouant avec maman...c'est curieux d'habitude c'est avec les papas que ça arrive...oui mais papa faisait du bricolage dans le jardin de Brie...Un mois de plâtre n'empêche pas notre demoiselle de garder le sourire et de faire la vedette en mangeant les délicieuses sucettes d'andouillette chez oncle Robert entourée de ses grandes cousines Descombes, sans oublier les leçons de botanique avec Christiane. Et puis un plâtre ça n'a jamais empêché de faire des câlins aux copines, ni de jouer avec elles.

Bref vous avez deviné Léonille supporte très bien son plâtre en plus maman n'insiste pas pour le bain... que du bonheur !!!

On espère que la chambre de Léonille sera terminée avant les vacances... Arnaud a refait intégralement le toit de la salle de bain et mit un velux. Agnès s'ennuie toujours autant au magasin mais le projet Montessori a prit une autre dimension puisque nous avons trouvé l'éducatrice de nos rêves... et L'école s'appellera "Pousses d'éveil".

mardi 6 mai 2008

Avril ne te découvre pas d'un fil...

















Avril est arrivé dans la grisaille. Nous avons eu quelques déboires, mais nous sommes de nouveau d'attaque.
C'est un mois plein de progrès pour Léonille. La cuisine est son activité favorite et elle fait ça avec une grande concentration.

Les petites amies commencent à prendre toute leur importance, notamment Valentine qui a eu trois ans fin avril.
Léonille est partie sans aucune difficulté une semaine complète à Goursat toute seule, pour son plus grand bonheur et celui de ses parents !!! Mais une fois arrivés pour la récupérer il ne s'agissait pas de partir sans elle. Très vite elle avait rassemblé tous ses trésors.

Enfin Arnaud avait organisé un pique-nique le 1er mai à Brie. Julie, Katja et Arnaud y sont restés avec leur fille respective plus Noémie qui était sans ses parents. Quand Agnès est revenue après deux jours de travail, tout le monde était épuisé et un peu à cran, comme "week-end survie" ce n'était pas mal il paraît...Au début il a fait froid, ensuite il y avait la chouette qui réveille tout le monde à des heures matinales, puis 4 petites filles adorables mais un peu speed au bout de 3 jours !!! Tout le monde en garde un bon souvenir, la preuve par les photos !!!
Toutes en rang comme à l'école, "chut 1, 2, 3 on dort", par terre ou sur les transats comme vous préférez !! Pour finir grâce au soleil on finit à l'eau.
Le week-end s'est terminé sur les manèges. Léonille n'en a définitivement plus peur. Au début c'était que les chevaux, maintenant, elle prend même la moto comme papa et conduit le bus. C'est sur nos enfants grandissent trop vite !!! Dans tout ces bons moments, vous aurez remarqué il n'y a que des petites filles... Vivement qu'Antonin et Hector reviennent d'Arabie Saoudite, dans un mois ils seront dans l'avion pour nous retrouver. Chouette !!!

jeudi 27 mars 2008

Un joli mois de mars








Mars a débuté avec la visite d'Adèle, la marraine de Léonille et de sa maman Véronique. Nous avons bien profité des uns et des autres et ça nous a ressourcé de discuter avec des parisiennes.

Puis Léonille et Agnès sont allées une semaine à Goursat se reposer un peu. Les cloches y sont passées et entre deux averses Léonille a pu aller chercher les oeufs. Il manquait seulement les petits cousins, Antonin et Hector pour que ça soit vraiment la fête. Heureusement nous avons eu la visite de Monique et de Jean-Luc pour nous distraire. Nous avons retrouvé papa à Poitiers qui avait bien travaillé à la chambre de Léonille...

Là-dessus Agnès a eu des envies de déménagements. Arnaud ne s'est pas fait prier. Il a relancé l'agence de l' année dernière au sujet de la jolie maison cachée dans un écrin de verdure. Ecrin dont nous avons appris par ailleurs qu'il était classé aux monuments historiques !!! Pour couper un arbre il faut demander l'autorisation à l'architecte des bâtiments de France !!! Pour quelqu'un qui est en train de créer une association pour la préservation du patrimoine de Poitiers et de son environnement, voilà une drôle de coïncidence. Pour l'instant nous sommes toujours au même endroit, il n'y a rien de fait... Faire la bise à au moins deux personnes quand on sort, c'est plutôt sympathique. Si on accepte notre offre d'achat ça ne sera plus possible. Mais pourquoi faut-il toujours avoir envie de déménager ???

A défaut d'école Montessori pour septembre, nous avons trouvé une école pour Léonille... ce n'est malheureusement pas la plus proche. Mais Agnès en a fait 4, et Léonille ira pour finir dans le privé... ce n'est pas sans un certain pincement de coeur pour Agnès, mais l'école publique dont Léonille dépendait était à l'opposé des principes Montessoriens les plus légers, en raison d'une classe fermée et du coup de sureffectifs dans les deux autres. Enfin bref le vrai bazard...

Agnès continue à s'ennuyer ferme au travail... vivement que ça cesse...
Le prochain message sera on l'espère plein de changement, en attendant des températures plus douces on espère que vous vous portez bien.



mardi 4 mars 2008

Février s'en est allé...




Février nous a fait l'impression d'être court, bien qu'il y ait eu 29 jours cette année. Après le carnaval Léonille a fait une belle poussée de croissance 2.5cm en 15 jours pour notre grande !!! L'arrivée précose du printemps nous a autorisé à aller entretenir le jardin de Brie, où l'amandier était en fleur le 15 février, nous avons même pu déjeuner dehors au soleil. Février s'en est allé avec la venue de Niclou pour quelques jours. Balou étant resté à Goursat pour cause de campagne électoral, vous pouvez aller sur leur site (http://www.nouveau-t.fr/), on leur souhaite beaucoup de chance pour les prochaines élections. Les résultats le mois prochain, et vive la démocratie.

jeudi 7 février 2008

Un mois de janvier bien rempli






Nous avons commencé l'année par la visite de l'aquarium de La Rochelle, une semaine après que Cécile ait quitté la ville malheureusement. Ensuite nous avons été reçus chez "Bobert et Chritane" et nous avons deux nouveaux pensionnaires qui ne quittent plus Léonille : coque-licot.
Niclou nous a rendu visite une semaine, Léonille avait attrapé une conjonctivite à la guérison fulgurante !!! L'arrivée deNiclou y est pour quelque chose. Tout le monde en a bien profité. Léonille avait même réclamé le pot trois fois pour la grosse commission, mais ça c'est arrêté aussi vite que c'est venu, malheureusement pour nous !!!!
Avec Valentine que Léonille appelle gentiement "Doudou" et Charlotte, notre petite équipe est allée au carnaval, mais "a peur maman, partir" !!! Enfin la peinture va bon train mais toujours en musique !!!
A part ça les semaines passent trop vites, avec un décalage difficile à gérer, où le temps est interminable au boulot et trop court à la maison...Arnaud a déposé la demande d'autorisation pour l'ouverture des deux fenêtres, dans deux mois nous verrons donc beaucoup plus clair !!!Notre projet d'école alternative avance, en tout cas ça occupe bien les soirées et parfois les nuits (questionnement nocturnes). Nous sommes contents de voir les jours rallongés, peut-être allons-nous avoir plus de temps !!!!

dimanche 6 janvier 2008

Un petit clin d'oeil !!

J'avais envie de vous faire partager ce matin du 25 décembre. Quand je vous disais que Léonille a mit un peu de temps avant de voir les cadeaux, regardez vous me croirez. Elle n'était interressée que par les chaussures que le Père Noël avait bien voulu laisser, sans doute parce qu'elles étaient sales...

une bonne fin d'année !!






La transition entre 2007 et 2008 s'est très bien passée avec notre petite équipe venue de Paris. Malgrés des réveils difficiles, les activités n'ont pas manquées : patinoire pour les plus grands, manèges pour les plus petits et contrairement à ce que l'on pourrait croire Léonille n'est pas sur des patins. Enfin barbapapa a eu raison des caries des petits et des grands. Qui disait qu'il n'y avait rien à faire à Poitiers ??? Encore une mauvaise langue sûrement, et vous n'avez pas tout vu !!! On vous en garde au cas où vous auriez envie de venir !!

J'espère qu'on ne vous importune pas trop avec notre blogg, merci à ceux qui y font des commentaires. Je regrette de ne connaître qu'une seule autre famille qui en tient un car j'aime beaucoup aller aux nouvelles.