jeudi 27 décembre 2007

C'était avant-hier déjà...le week-end de Noël
























Ce dimanche 23 décembre il faisait 17° c'est-à dire chaud, surtout après une bonne balade. Même Katja, qui allète Charlotte, n'a pas resité à la tentation d'une petite bière. Les enfants ont retrouvé le petit escalier que Balou avait fait cet été. L'espièglerie est toujours au rendez-vous, ainsi que la gourmandise, après une belle oie l'appel du lit se fait entendre dans les petits coeurs...
7h30, la lune est encore au rendez-vous pour éclairer le Père Noël dans le ciel. Il n'y a pas de doute il est passé car tout est blanc et le bonheur est au peid du sapin. Léonille est rassurée le Père Noëln'a pas emmené ses chaussures.
Debout ou assis, la petite cuisinière à un franc succès auprès d' Hector en particulier.
Après Balou, c'est Bernard qui nous prépare une biche pour le déjeuner.
Tant d'émotions ça justifie bien un petit roupillon !!! Et c'etait déjà terminé...vivement l'année prochaine.
Nous laissons notre petite Léonille enchantée chez Balou et Niclou pour quatre jours car la crèche est fermée. Cela nous a permi de récuperer un peu de sommeil en attendant son retour et l'arrivée de la famille Mouriamé.
En cette veille de changement d'année, nous vous souhaitons plein de bonnes choses pour la nouvelle année et nous espèrons que 2008 sera riche en retrouvailles.











samedi 22 décembre 2007

Joyeux Noel !!!!


Nous vous souhaitons un joyeux Noël à tous et à toutes.
Le notre sera périgourdin avec Cécile, Stéphane, Antonin et Hector qui ne sont pas encore partis. Katja, Bernard et Charlotte seront aussi avec nous cette année, pour le bonheur des petits et des grands. Nous pensons très fort à vous et à bientôt.

lundi 17 décembre 2007

joker !!!




J'ai fait mon dernier blog deux jours trop tôt !!! Notre photographe-reporter familiale ( Cécile)avait bien sur plein de photos pour illustrer l'anniversaire de Niclou à La Rochelle. Comme vous le voyez ces rencontres ne manquent pas de souffle, d'espiègleries et de coloriages !!! A bientôt.

mercredi 5 décembre 2007

Il se passe quoi à Poitiers ??


Est-ce le temps qui fait que l'on utilise beaucoup moins l'appareil photo en hiver ?? Car on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose par ici... Pourtant il se passe des choses. Nous sommes montées toutes les deux à Paris en pleine grève pour voir Adèle la marraine de Léonille, mais aussi notre médecin préfére et la "Tour Eiffel". Agnès a même acheté une Tour Eiffel avec de la neige à l'intérieur !!! Elle n'aurait jamais pensé faire ça il y a deux ans. Léonille a été de nouveau très malade, elle n'a pas été à la crèche pendant 10 jours et Niclou est venue la garder une grande semaine. Que de bons moments pour aider à se rétablir et grandir encore plus vite.

Nous sommes allés une journée à La Rochelle pour l'anniversaire de Niclou. Cela nous a donné l'occasion de voir Cécile, Antonin et Hector qui partent le 29 décembre pour Damamme en Arabie Saoudite. Mais il a plu tout le temps, on n'a même pas vu la mer !!! De tout ça nous n'avons malheureusement pas de photos.
Agnès se réunit souvent avec ses copines pour créer une école Montessori pour Valentine, Charlotte et Léonille en particulier. De ça on ne peut pas avoir de photos, ce n'est que de la matière grise pour l'instant!!!
Nous espèrons que vous allez bien, et qu'à l'approche des fêtes de Noël le moral reste au beau fixe.
Il y aura cette fois-ci juste une photo de Léonille, qui en plus n'est pas très bonne, mais très stylée !!! On fera mieux la prochaine fois. Bonne fin de semaine à tous.

mercredi 7 novembre 2007

Il court, il court le furet...





Notre nouvelle vie trouve son rythme. Léonille est maintenent contente d'aller à la crèche et de retrouver " Jeanne" et Katia. Notre baby sitter Larissa ne nous a pas fait faux bon, je trouve même qu'elle est très sérieuse et fiable. Son petit ventre s'arrondit, car elle attend un bébé pour février et on se demande quand Léonille va se rendre compte de quelque chose !!! Léonille a malheureusement fait l'expérience depuis sa rentrée des affres des microbes partagés. Deux fois aux urgences à 1h du matin, pour finir avec une bronchite- asthmatiforme. Il faut dire que l'héridité familiale est assez lourde côté Clairand en ce qui concerne les problèmes respiratoire. Mais elle n'oublie pas de grandir et les jeux d'imitation prennent beaucoup de place !!

Agnès passe donc beaucoup de temps à courir d'un RDV à un autre...heureusement entre les tours à la décharge pour Arnaud il lui reste un peu de temps pour faire de l'encadrement, mais c'est tout. Heureusemant ses copines ne l'oublient pas, car l'activité n'est pas toujours très forte et le magasin de jouets est le dernier endroit à la mode à Poitiers pour se retrouver !!!

mardi 16 octobre 2007

Un certain 29 septembre 2007









L'automne était là depuis une semaine, mais c'était encore l'été. La famille Descombes s'est retrouvée sur l'Ile de Ré le temps de 4 jours. Le temps de se retrouver et de fêter les deux ans de Léonille. Le temps de faire des châteaux de sable, de ramasser des coquillages, de jouer les petits marins avec Antonin et Hector et de manger des glaces. Tout ce qu'il faut pour remplir notre boîte à souvenir.
Merci à tous pour vos encouragements lors de la reprise du travail d'Agnès...Quand Agnès téléphonait à Arnaud pour lui dire que Léonille avait encore pleuré, nous n'étions pas très fièrs.
Ces deux dernières semaines ont été un peu difficiles pour Léonille même si la semaine dernière, Niclou et Balou étaient là pour s'occuper de Léonille en fin d'après-midi. Cette semaine Katja et Charlotte sont revenues et on a trouvé une jeune femme pour aller chercher Léonille à 17h. Tout devrait aller en s'arrangeant. On espère que le plus difficile est passé!!!

lundi 24 septembre 2007

C'est parti !!!


Agnès vient d'être retenue pour travailler les mercredis, jeudis, vendredis et samedi dans un magasin de jouet de la Grand rue. Elle commence demain matin.


Léonille ira donc à la crêche les mercredis, jeudis et vendredis de 9h30 à 19h15 pour deux jours, le 3ème jour Arnaud allant la chercher plus tôt.

Arnaud a changé ses jours de travail sur Paris. Il ira maintenant à Paris les mardis, mercredis et jeudis. Vendredis et samedis étant ses deux jours travaillés sur Poitiers.

Nous aurons donc plus que deux jours tous les trois, les dimanches et lundis....on espère que notre petite Léonille ne va pas prendre ça trop mal...Du coup ce n'est pas sur qu'elle puisse continuer les "bébés-cavaliers", car le samedi est un jour travaillé sur Poitiers pour Arnaud...C'est ce qui me contrarie le plus, carLéonille adore. On arrête aussi la musique avec Liisa. Mais on Léonille va sûrement se faire plein de petits amis !!!
Enfin c'est une nouvelle page qui se tourne, chacun va devoir retrouver ses marques. Agnès est très contente, le maternage aura duré deux ans, il est temps de reprendre pieds dans la vie...pour le bonheur de tout le monde on l'espère.
Vous êtes toujours les bienvenus, ce n'est plus Arnaud qui sera abscent le samedi si vous venez mais Agnès !!! ceci dit je suis à 5 minutes de la maison et j'ai 2h30 pour déjeuner... Alors à bientôt !!!

jeudi 13 septembre 2007

Une rentrée de folie












Après des vacances plus que médiocres, la rentrée s'annonçait plutôt mal puisque Arnaud s'est fait voler sa moto à Brie, qu'un appartement de Monsieur Clairand a brûlé et que la famille Descombes était en grand trouble. Mais...nous avons rebondi et un air de folie souffle sur Poitiers. Les travaux au 4ème sont terminés, nous y avons remonté canapé, musique et bar...Tout pour passer d'excellentes soirées. Léonille est montée au 3ème et nous du coup au 4ème, ceci pour refaire au 2ème étage la futur vraie chambre de Léonille. Nous avons maintenant au 1er une cheminée qu'Arnaud s'est promis d'allumer pour le 29 septembre (une date au hazard !!) Nous y avons remonté notre table en verre et les chaises. Nous avons réussit à faire tout ça grâce à Mémichat qui est venue s'occuper d'une petite fille qui ne fait plus la sieste depuis la fin des vacances....Aie, aie pour maman. Comme a dit Arnaud on a enfin l'impression d'être bien chez nous...c'est long deux ans...


Léonille retourne deux demi-journées par semaine à la halte-garderie avec bonne humeur.Si Agnès trouve du travail elle aura même une place en crêche trois jours par semaine. Elle n'oublie de devenir une vraie petite fille, entre poupées et bijoux !!!

Nos sorties touristiques continuent avec Marc, Armelle, Ariane et Elie. Ainsi que les grandes promenades buccoliques avec Charlotte et Katja. Tout compte fait il fait bon vivre en Poitou !!!

mercredi 5 septembre 2007























"A pu"... de vacances,



Depuis la fin des vacances, Léonille réclame Brie des dizaines de fois par jour. On lui a demandé si elle était contente d'être revenue à Poitiers elle nous a répondu "non, à Brie"... Nous y sommes retournés dernièrement pour une journée fouasse. Des voisins de Brie ont un four et plusieurs fois par an ils le mettent en service. Il faisait beau et on s'est régalé.


Avec Marc et Armelle, Elie et Ariane, (la grande copine de Léonille ), Arnaud nous a offert une journée découverte de Parthenay, enfin redécouverte pour certains !!!


Nous avons retrouvé Charlotte et sa maman Katja avec qui nous sommes allées à "monton village" pour le plus grand plaisir de toutes. Les petites ont même donné le biberon aux agneaux. Super !!!


Enfin Agnès recherche activement du travail, ce qui semble un peu effrayer Arnaud... en attendant de trouver quelque chose elle vient de faire un stage d'encadrement d'art et elle est ravie.