lundi 24 septembre 2007

C'est parti !!!


Agnès vient d'être retenue pour travailler les mercredis, jeudis, vendredis et samedi dans un magasin de jouet de la Grand rue. Elle commence demain matin.


Léonille ira donc à la crêche les mercredis, jeudis et vendredis de 9h30 à 19h15 pour deux jours, le 3ème jour Arnaud allant la chercher plus tôt.

Arnaud a changé ses jours de travail sur Paris. Il ira maintenant à Paris les mardis, mercredis et jeudis. Vendredis et samedis étant ses deux jours travaillés sur Poitiers.

Nous aurons donc plus que deux jours tous les trois, les dimanches et lundis....on espère que notre petite Léonille ne va pas prendre ça trop mal...Du coup ce n'est pas sur qu'elle puisse continuer les "bébés-cavaliers", car le samedi est un jour travaillé sur Poitiers pour Arnaud...C'est ce qui me contrarie le plus, carLéonille adore. On arrête aussi la musique avec Liisa. Mais on Léonille va sûrement se faire plein de petits amis !!!
Enfin c'est une nouvelle page qui se tourne, chacun va devoir retrouver ses marques. Agnès est très contente, le maternage aura duré deux ans, il est temps de reprendre pieds dans la vie...pour le bonheur de tout le monde on l'espère.
Vous êtes toujours les bienvenus, ce n'est plus Arnaud qui sera abscent le samedi si vous venez mais Agnès !!! ceci dit je suis à 5 minutes de la maison et j'ai 2h30 pour déjeuner... Alors à bientôt !!!

jeudi 13 septembre 2007

Une rentrée de folie












Après des vacances plus que médiocres, la rentrée s'annonçait plutôt mal puisque Arnaud s'est fait voler sa moto à Brie, qu'un appartement de Monsieur Clairand a brûlé et que la famille Descombes était en grand trouble. Mais...nous avons rebondi et un air de folie souffle sur Poitiers. Les travaux au 4ème sont terminés, nous y avons remonté canapé, musique et bar...Tout pour passer d'excellentes soirées. Léonille est montée au 3ème et nous du coup au 4ème, ceci pour refaire au 2ème étage la futur vraie chambre de Léonille. Nous avons maintenant au 1er une cheminée qu'Arnaud s'est promis d'allumer pour le 29 septembre (une date au hazard !!) Nous y avons remonté notre table en verre et les chaises. Nous avons réussit à faire tout ça grâce à Mémichat qui est venue s'occuper d'une petite fille qui ne fait plus la sieste depuis la fin des vacances....Aie, aie pour maman. Comme a dit Arnaud on a enfin l'impression d'être bien chez nous...c'est long deux ans...


Léonille retourne deux demi-journées par semaine à la halte-garderie avec bonne humeur.Si Agnès trouve du travail elle aura même une place en crêche trois jours par semaine. Elle n'oublie de devenir une vraie petite fille, entre poupées et bijoux !!!

Nos sorties touristiques continuent avec Marc, Armelle, Ariane et Elie. Ainsi que les grandes promenades buccoliques avec Charlotte et Katja. Tout compte fait il fait bon vivre en Poitou !!!

mercredi 5 septembre 2007























"A pu"... de vacances,



Depuis la fin des vacances, Léonille réclame Brie des dizaines de fois par jour. On lui a demandé si elle était contente d'être revenue à Poitiers elle nous a répondu "non, à Brie"... Nous y sommes retournés dernièrement pour une journée fouasse. Des voisins de Brie ont un four et plusieurs fois par an ils le mettent en service. Il faisait beau et on s'est régalé.


Avec Marc et Armelle, Elie et Ariane, (la grande copine de Léonille ), Arnaud nous a offert une journée découverte de Parthenay, enfin redécouverte pour certains !!!


Nous avons retrouvé Charlotte et sa maman Katja avec qui nous sommes allées à "monton village" pour le plus grand plaisir de toutes. Les petites ont même donné le biberon aux agneaux. Super !!!


Enfin Agnès recherche activement du travail, ce qui semble un peu effrayer Arnaud... en attendant de trouver quelque chose elle vient de faire un stage d'encadrement d'art et elle est ravie.